Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
3 février 2013

Oreillettes, bugnes, merveilles, beignets de carnaval...

Que de mots différents pour nommer ce qui est pour moi une bugne ;-)

 

il existe 2 sortes de bugnes : celles avec de la levure qui sont briochées et les bugnes plates qui craquent sous la dent...

J'ai l'habitude de faire la brioché  et cette fois j'ai aussi tenté la bugne "oreillette" donc craquante...

la bugne craquante est trés bonne ! à refaire! Pour la recette ne sachant laquelle prendre sur le net (il y a en a tellement mais pas une seule pareille!!) j'ai pris mon bon vieux livre de cuisine... j'ai ainsi fait 2 recettes l'une s'intitulant "beignet de carnaval" ce qui correspond à des bugnes  briochées et l'autre se nomant tout simplement "bugne".

pour les beignets de carnaval il faut bien sure de la levure et + de beurre que la bugne, il faut aussi laisser reposer et monter la pate 1h de + que pour la bugne (pour la bugne il faut mettre la pate au frigo 1h).

Je ne réécris  par la recette ici car je pense que tout le monde s'en tape ;-)

 

bugnes 2

bugnesplates

DSCN4911 (Copier)

 

Crêpes hier, bugnes aujourd'hui mes fesses ne leur disent pas merci ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité