Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
25 mai 2015

le gravity cake and pop

Pour l'annif de Juju je me suis "amusée" à faire un gravity cake! (quelle galère!!!)

J'avais cherché des infos ici ou là sur le net... sans suivre de recette précise... j'ai donc fait un gateau de savoie  que j''ai ensuite recouvert de ganache, ganache qui m'a aussi servie pour "coller" les m§ms sur la paille ...

P1060983

 

et ben j'en ai iech pour le faire, je n'ai pas assez attendu que la ganache soir BIEN froide (j'avais lu sur un site que tiède ça marchait aussi pffff) une fois un m!ms collé PAF celui du dessus retombait.. et vu ma patience légendaire ce cher gateau a bien failli finir par la fenêtre...

j'ai fini par trouver une astuce : faire ça DANS mon congèlo !!! oui oui DANS le congel! j'ai un trés grand congel j'avais donc la tête au fond de celui ci pour que les bonbeks collent avec le froid..; entre chaque m§ms je refermais le congel pendant une minute.... Bref je n'ai pa trouvé LA méthode rapide ;-)

je retenterai (ou pas....) avec des smarties, avec leurs formes plates c'est peut être plus facile!

gravity

 

P1070058 (Copier)

 

pendant l'anniversaire on a fait un atelier "pop cake"

j'avais acheté les moules adequat

54872-moule-special-pop-cake-

j'ai choisi d'utiliser la pate à cup cake tout prête que m'avait fournie vahiné....(grâce aux "initiés" si vous avez suivi ;-))

à la sortie du four tout était nickel, j'avais de belles boules (;-) )  bien gonflées!

P1070012

 

elles tenaient sur le baton nickel, mais GROS HIC une fois qu'on a voulu décorer nos pops cake, le fait d'y mettre du chocolat a trop allourdi le gâteau et il passait à travers le baton de sucette!!!

dommage! les filles ont dû les consommer tout de suite ( et elles ne se sont pas faites prier!)

popcake2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ton gâteau gravity est époustouflant !
Publicité