Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
11 février 2013

gaufres!!

La graisse ça tient chaud l'hiver non?  donc chez nous on s'engraisse!


Dimanche opération gaufres...

Pour la recette j'ai fait au pifomètre : 3 oeufs, 9 cuillères à soupe de farine, 250ml de lait, de la levure boulangère, 2 sachets de sucre vanillé, 4 ou 5 cuillère à soupe de sucre et 70 gr de beurre (fondu). On mélange le tout (dans n'importe quel sens ;-) ) il y a juste la levure que j'ai fait prendre 10 minutes dans du lait tiède..

J'ai laissé reposer la pate 1h... et Hop à la cuisson avec mon gaufrier années 70 de Tefal qui fonctionne toujours aussi bien!

DSCN5015

gaufres

 

Et comme il fait vraiment trés froid et qu'il faut vraiment qu'on ait chaud j'ai fait une petite chantilly pour un peu + de graisse ;-)

la chantilly je la craignais maintenant c'est ellle qui me craint ;-) il suffit juste d'avoir une creme bien grasse (30% c'est pas mal) et de mettre le bol, les batteur et la creme au congel pendant 10 minutes , 1/4h avant de la battre..; aprés on bat à DONF! (en accélerant puis diminuant sans arrêt) on rajoute un sachet de sucre vanillé et SLURP : on s'engraisse!

chantilly

 

Bon ap'!

 

gaufres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, j'avais le même soucis de plaques, désormais réglé. La vie sans internet c'est vraiment trop compliqué pour moi !
M
Bonjour !! J'ai récupéré le gaufrier de mon arrière-grand mère qui est exactement celui-ci ! et depuis, je fouille sur internet pour trouver comment on enlève les plaques... Je rêve de gaufres depuis des jours et je suis incapable de trouver comment on enlève les plaques ! (ce sont celles des croques monsieur qui sont accrochées...). Je me sens très bête de ne pas trouver seule, si vous pouviez m'indiquer comment faire ce serait vraiment merveilleux !! (surtout après avoir vu vos photos qui me font encore plus envie !!)<br /> <br /> Merci d'avance !!!<br /> <br /> Marie
A
Et dire que je fais la diète pour pouvoir entrer dans mon maillot de bain ... snif !! :-D
Publicité