01 janvier 2013

Ciao 2012

retrospéctive de l'année 2012... une  bonne année pour nous pourvu que 2013 soit de même augure...    
Posté par segodouille à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 décembre 2012

miam!!

Hier soir à la fête de noël de l'école des z'enfants, était organisé un concours de gateau :-)   voici les oeuvres! Bravo à a gagnante qui a fait le village ! mais j'avoue que je preferais les hérissons!
Posté par segodouille à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

et de 4!!!!!!!!!!!!!

Et voilà ma toute petite, ma mini, ma dernière a 4 ans aujourd'hui... Que ça passe vite... je me souviens encore de ce 20 décembre 2008  je déspesperais d'avoir ce bébé avant noël...  mais la miss avait déjà tout compris...  elle a débarqué à 22h40  en mode express pour notre plus grand bonheur... et le 24 décembre je sortais de la maternité , heureuse de pouvoir faire le réveillon en famille... sauf que j'étais tellement creuvée qu'à 20h30 j'étais couchée!! ;-)   Joyeux anniversaire mon "bébé", ma jolie ma... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 01:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2012

ça buche!

hier j'ai tenté une recette de buche de noël, comme je n'ai pas trouvé sur le net THE recette j'ai fait un mic mac de plusieurs recettes et le résultat est plutôt convaincant!   voici "ma " recette! il vous faudra * pour la génoise -4 oeufs - 100 gr de farine (au pifomètre ça amrche aussi) - 125 gr de sucre * pour la ganache - 200gr de choc - 50gr de beurre - 20 cl de creme à 30% (ouille je sais!)   J'ai préparé la ganache en premier : Faire chauffer la crème + le beurrr , une fois que c'est commence à... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2012

Décembre...

Le froid, la neige (pour le plus grand bonheur des petits mais moins des grands...) pas de doute nosu sommes en décembre....   mais aussi l'exitation des fêtes de noêl, l'odeur du sapin.... et dans quelques jours l'anniversaire de ma mini...  
Posté par segodouille à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 novembre 2012

quel choc...(olat)

Aujourd'hui j'ai testé pour vous 2 tablettes de chocolats Lindt...   Aller je commence par le meilleur! Le Rocher lait : je le conseille : trop trop bon!  environ 2.60 la tablette (ah oui quand même :-o)   et le moins bon...   un mot à dire : BEURK! 100% sucraille! le chocolat blanc est bon mais la mousse : pouark un gout bien chimique on ne reconnait pas du tout le choc  blanc.. et en + il est plus cher que le "rocher" envrion 2.75 euros la tablette...
Posté par segodouille à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2012

nés or panés?

Cette semaine j'ai testé pour vous les "croustines" (il s'agit d'une sorte de panure améliorée)   J'ai reçu un paquet gratos, nous avons testé les "croustines Tomate basilic" . Je suis habituée à acheter de la chapelure  pour faire des escalopes panées ... donc là je n'ai rien trouvé de bien nouveau! On ne sent pas vraiment le goût de tomate et encore moins le basilic! ça a plutôt le gout d'un truc bien chimique ;-) Ok c'est croustillant, assez pratique car ça se prépare au four (contrairement à la chapelure) ... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2012

viens poupoule viens poupoule viens!

Aujourd'hui j'ai testé pour vous les sachets cuisson knorr! J'ai gagné un échantillon ! une bonne occasion de tester! ça sera la "saveur" Thym citron... Knorr nous fourni un sachet et les herbes qui vont avec, on met le poulet ou les cuisses de poulet dedans, on mélange, on ferme et zou au four! Et bien contre toute attente c'est pas mal du tout! le poulet devaint bien tendre, la peau croustille et s'impregene bien des aromates (bon je n'ai pas du tout senti le citron par contre) et ça donne un peu de jus! Bref c'est sympa et il... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 16:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2012

aaaaah les notices....

Aujourd'hui "nous" avons installé notre nouveau four, sur le site internet on nous dit qu'il est fabriqué en France... le four est reçu, bien installé nous voici donc passé à l'étape "euhhh comment ça marche ;-)"  et là on tombe sur des traductions "j'me fous de ta tronche"  on ne comprends pas grand chose et en + il s'avère qu'ils se plantent sur certaines mises en routes (notamment de l'horloge, la marche à suivre ne correspond pas du tout à ça...)   Le Top c'est quand même la grosse coquille au milieu de la... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2012

un peu de Pop ;-)

je ne parle pas de musique mais de Pop corn ;-) On a testé pour vous (le "on" concerne les 2 "hommes" gourmands de la maison) le pop corn micro ondable de chez Lidl! à les voir piocher dans le saladier je dirai que le pop corn a été + qu'apprécié (perso je ne suis pas trés fan de pop corn) . La boite contient des sachets à mettre au mirco onde! mais attention de ne pas les laisser trop longtemps (mon micro onde s'en souvient, il est devenu tout jaune à l'interieur à cause d'une cuisson prolongée des popcorns...) Un p'tit dvd un... [Lire la suite]
Posté par segodouille à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]