Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
22 juin 2014

les cochons dans la boue... comment k'on fait?

 

ça fait plusieurs fois que je vois ce gateau "la baie des cochons" sur divers forums donc j'ai décidé de ma lancer;

et puis comme je n'aime pas trop suivre uen recette j'ai fait à la "sauce Ségo" ;-)

J'ai donc fait une génoise  épaisse (pas besoin de vous donner la recette, tout le monde la connait...:- )

une mousse au chocolat mais pas à base d'oeufs à base de créme fouétée... slurp

donc il faut monter la chantilly  (merci mon robot chéri !!)

chantilly

 

et y incorporer le chocolat qu'on aura fait fondre au bain marie avec un tout petit peu de beurre ( euh pas de bain marie pour moi ! ça me gonfle j'ai un saucier trop top on met le choc dedans et il se débrouille!)

pour incoporer le choc je n'ai pas osé le robot trop peur qu'il abime ma merveilleuse crème chantilly!

P1040090 (Copier)

Ensuite j'ai mis la mousse au frais 3h pour être sûre qu'elle ne tombe pas...

 

Puis j'ai donc fait ma génoise épaisse dans un moule rond, une fois qu'elle est bien cuite et refroidie je l'ai coupée en 2 et j'ai mis ma mousse au milieu...

P1040094 (Copier)

Puis on referme , et j'ai préparé une ganache au chocolat ( crème fleurette, et chocolat)

recette-d14033-ganache-au-chocolat

 

et j'ai préparé le gateau (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui s'est cassé au démoulage....) et les kits kats! car la ganache va servir à coller les kits kats contre les bords du gateau !

P1040106 (Copier)

 

en attendant j'ai embauché des petites mains expertes (ou pas!) pour fabriquer les petits cochons en pate d'amande...

cochons

 

On met de la ganache sur les côtés, on colle les kits kats (là pas de photos! j'avais les doigts dégueu et il fallait faire vite... et d'ailleurs j'en ai mis de partout!!!!) ensuite on rajoute la ganache par dessus et on balance les cochons dans la mare! et voilà ! il n'y a plus qu'à mettre au frais!... enfin presque... vu comme j'ai travaillé comme un cochon (lol)  il a fallu nettoyer un peu tout ce qui dépassait...)

P1040111

 

Ensuite place à la dégustation!

cochons3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il donne envie ton gâteau !! Moi aussi je travaille comme un cochon !! Je ne sais pas faire de pâtisserie sans en mettre absolument partout ....
M
Purée je suis restée en admiration devant ton "fouet" expert !!!<br /> <br /> Très joli ce gateau, me donne l'eau à la bouche de voir tous ces cochons !!
C
Beh même en travaillant comme une cochonne il me donne bien envie moi ton gâteau !! Comme d'hab tu fais de supers trucs ;)<br /> <br /> gros bisous ma poulette<br /> <br /> lili
Publicité