Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2014

un siphon fond fond.... ;-)

 

Comme j'ai été trés trés sage en 2013 le papa noël m'a offert un joli siphon que j'ai pu tester dimanche dernier..;

P1020500

 

Premier essai : une mousse au chocolat! et bien c'est pas mal du tout du tout :-) trés trés léger (hum finalement  bien + calorique qu'une mousse normale à base de blancs d'oeufs et sans sucre! là il faut de la crème fleurette :-o) et trés aéré! par contre niveau quantité il en faut pas être trop gourmand...

je pensais qu'il suffisait de mettre un chocolat fondu dans le siphon froid mais en fait il faut préparer le chocolat (mélange crème+ lait + choc) et le mettre au frais plusieurs heures puis une fois qu'on a mis le choc dans le siphon il faut mettre le tout 1h au frigo Donc niveau gain de temps par rapport à la mousse au choc "normale ": nul

 

Enfin c'était bien bien bon quand même ;-)

P1020502

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouuh ! Trop de swaaagggg!! Nous on a galeré rien qu'a refaire la chantilly x)
C
Ooh le joli siphon !!<br /> <br /> Je suis comme toi, le temps de pause me soule ! Du coup je ne l'utilise plus trop.<br /> <br /> Mais de temps en temps pour faire petite mousse, ou chantilly c(est bien pratique :)<br /> <br /> gr bisouuuuus<br /> <br /> lili
Publicité