Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
1 octobre 2013

Voilà.... c'est fini (bis)

J'ai déjà utilisé ce titre pour mon dernier billet... qui n'avait rien à voir avec celui ci qui est bien moins réjouissant...

index

 

Voilà donc aprés 20 mois de contrat CUI (Contrat Unique d'Insertion ) me voilà repartie à la case départ : chômage ..;

Aprés 20 mois à apprendre mon "métier" (que je mets entre guillemets puisque il n'existe encore pas de CDI pour exercer la profession d'avs..; (ah si c'est pour bientôt a dit mr H)), à avoir une formation (avec des frais qui vont avec pour notre cher gouvernement : frais de formation, de déplacement, de repas... ...) à apréhender ma fonction comme il le fallait, a m'integrer si bien dans un collège au milieu d'une équipe éducative super sympa, bref aprés ces 20 mois là one me jette dehors comme une M.....  "votre contrat CUI est terminé" CUI : c'est par ici la sortie...

Même si il est établi que j'avais les comptétences pour continuer, même si j'étais motivée par ce que je faisais, même si j'étais attachée aux enfants comme eux pouvaient l'être à moi... même si même si...... le contrat cui on vous a déjà dit : c'est par ICI la sortie!!

 

Il existe d'autres types de contrat pour être avs (contrat AED ): oui mais ce sont les contrats qui sont censés devenir des CDI donc on n'en n'embauche plus!! il faut d'abord attendre que tous les emplois précaires (mais les précaires qui ont de la super méga chance puisqu'elles ont des contrats de 1 an renouvellable 6 fois) finissent leur 6 ans et soient embauchés (aprés on verra s'il reste de la place)..;

les places sont chères pour être Auxiliaire de Vie Scolaire... et pourtant... on est payé au SMIC... et pour 24h par semaine payées 20h pour annualiser le tout (il ne manquerait plus que les vacances soient offertes ;-) ) et je m'en vais en fin de contrat SANS l'indemnité de 6% de précarité pourtant obligatoire dans les entreprises qui embauchent des CDD... ah j'avais oublié ce n'est pas un CDD c'est un CUI, par ici la sortie....

emploi-precaire_1236418574

 

 C'était le billet d'humeur du jour :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma choupinette<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien triste et bien en colère de lire tout ça :( <br /> <br /> Mon ancienne CLIS n'a plus d'AVS pour cette rentrée 2013, la maîtresse est comme une co*** , l'ancienne AVS qui était à 100% se retrouve AVS i en 20H sans garantie de CDI à la fin de cette 6ème année, et les enfants sont perdus. Ah oui là dans le genre mesures gouvernementales à la con on est en plein dedans !<br /> <br /> J'espère que ta peine va s'atténuer rapidement, et que tu retrouveras un domaine dans lequel tu t'épanouiras autant...en attendant serres les dents ma cocotte, je pense bien à toi.<br /> <br /> Gros bibi<br /> <br /> lili
Publicité