Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
27 avril 2013

Charlotte!

Toujours dans mon "Maxi série cuisine" (merci belle moman) j'ai testé la recette de la charlotte au chocolat!

et je la recommande! trés bon, trés "lèger" (effectivement le léger est entre guillemet car pour avoir cette onctuostié pas de miracle il faut de la crème!)

Pour une fois je vais faire un effort et mettre la recette...

Il faut:

- 200g de choc       

- 4 Csoupe de lait

- 6 oeufs (5  je pense suffisent largement)

DSCN5651

- 40 cl de crème fleurette

- 4 CS de sucre glace

- 2 feuilles de gélatine

- 20 biscuits à la cuillère

- 2 sachets de sucre vanillé

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau pendant 10 min

 

couper le choc en morceau et le faire fondre avec le lait dans une casserole, ajouter les feuilles de gélatines et laisser refroidir

DSCN5633

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un à un dans le choc fondu. Montez les blancs en neige

DSCN5634

 

Fouetter la crème liquide en chantilly en y ajoutant le sucre glace (et là je bénis mon robot! pas besoin de se faire mal aux bras pour fouetter et on n'en met pas partout!!)

chantilly

Incorporer la chantilly au chocolat

DSCN5640

 

puis incorporer les blancs en neige trés délicatement

choc

 

Chemiser un moule à charlotte avec du papier alimentaire

 

Tremper chaque biscuit dans le sucre vanillé dissout dans un peu d'eau chaude , disposer dans le moule (côté bombé du gateau contre le moule)

charlotte

 

Verser la mousse au choc au centre et terminer par des biscuits

DSCN5648

DSCN5649

 

Ensuite au frigo pendant au moins 4h!

 

et voilà!!

DSCN5655

DSCN5656

charlottefin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment tu te la racontes avec ton nouveau roboooooooooooot :p<br /> <br /> <br /> <br /> Non sans dec j'adore la charlotte au chocolat ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, tu m'as donné envie d'essayer ma poulette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette ;)<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> lili
A
Miam miam ... elle est superbe (ça ne gâche rien !) et elle a l'air super bonne :-)
Publicité