Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
13 avril 2013

La tropézienne!!

Ma belle moman m'a acheté un magazine "maxi hors série cuisine"

DSCN5353 (Copier)

et à l'interieur il y a la recette de la tropézienne...  et comme j'ai mon beau robot je me suis lancée! (mais bon finalement le robot ne m'a servi qu'à pétrir la pate  à brioche).;; Mais j'ai quand même voulu vérifier avec une recette sur le net... et j'ai fait un mixe des 2!  http://www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-a-la-tropezienne-850.htm

C'est assez long à faire car il faut faire la brioche (ce qui implique donc de faire un levain, laisser pauser puis pétrir la pate puis refaire lever puis mettre la pate dans un moule et REfaire lever...) il faut compter 5h pour la brioche (en étant large).

brioche avant cuisson

DSCN5342 (Copier)

Il faut aussi faire une crème patissière (un peu long le temps que la crème épaississe ) ET une crème au beurre... pour la crème au beurre ça a été une première pour moi et sur la recette de ma revue c'est mal expliqué (et je l'ai foiré enfin je crois! car c'était liquide!).. du coup j'ai "juste " incorporé du beurre comme indiqué dans la  recette sur le net dans ma crème patissière...


Dommage ma brioche a eu un peu chaud sur le dessus (180°C ça semble trop fort...) par contre dedans elle est bien :-)

 

quand la brioche est moins chaude on la coupe en 2 et on met la crème à l'interieur

DSCN5344 (Copier)

 

On referme le tout, un peu de sucre glace pour cacher le bruni

 

et voilà!!!!

DSCN5348 (Copier)

 

J'édite mon message car on l'a goûté et c'est tréés bon ;-)

 

DSCN5362 (Copier)

DSCN5361 (Copier)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oula bonjour les calories :-D Toujours aussi gourmande ... et je suis épatée que tu cuisines toujours autant malgré ton boulot ! C'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
Wouaouw quel boulot ce gâteau tu t'es attaquée à du lourd ! En tous cas il a l'air tout moelleux miammm ( et pas du tout un danger pour la cellulite ^^ ) <br /> <br /> Vivement que tu testes d'autres recettes de ce magasine et que tu nous en fassses profiter ;)<br /> <br /> <br /> <br /> gr bisous<br /> <br /> lili
Publicité