Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2013

raté raté raté!!

Et ça m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!

tablier-de-cuisine-je-suis

 

gros ratageS

* des meringues aujourd'hui! elles sont restées plates et assez molles... aprés moultes recherches intenses sur le net j'ai lu qu'il fallait que les blancs soient à température ambiante et les miens venaient du frigo on va dire que c'est ça... (en + j'ai mis peu de sucre...)

* et surtout de ma ganache!!! j'ai dû mettre trop de crème et du coup elle n'a pas prise... une ganache ratée je ne m'en remet pas quel gachi (bon peut être qu'elle va finir par prendre... ou alors avec une glace à la vanille ça peut l'faire quand même !)

 

Je vous fait grace des ratages! dommage voici ce que j'avais prévu de faire...

DSCN5161

 

bon pour me calmer de tous ces terribles ratages ;-) rien ne vaut un p'tit tour dans le jardin, au soleil et y découvrir les premiers bourgeons.....

print

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Raaaaaa flûte !<br /> <br /> C'est pénible quand on rate ! Je te comprends à 100% la tarte au citron que j'ai emmené chez mes amis ce midi était ratée, alors que je la réussie tout le temps grrr.<br /> <br /> Pour les meringues le fait qu'il n'y a pas trop de sucre n'est pas trop grave, effectivement c'est important que les blancs soient à température ambiante. Le mieux est de les mettre dans un contenant, et les laisser "veillir" dans le frigo. Ils sont parfaits lorsque la date est un peu dépassée. Puis tu les sors quelques heures avant de t'en servir. Est ce que tu laisses tes meringues dans le four pendant qu'il refroidit entièrement ? Normalement en faisant ça, elles doivent durcir.<br /> <br /> Pour la ganache, je ne saurais te dire car je n'en ai fait qu'une fois il y a longtemps.<br /> <br /> Bon allez on ne reste pas sur un échec, je veux voir tes doigts de meringues trèèès vite réussis et en photos !!! ;)<br /> <br /> Gros bisous ma poulette<br /> <br /> lili
Publicité