Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségo & Co
Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2013

test de window

et Non pour les geeks je ne parle pas de windowS mais bien de window ;-)

la méthode window color consite à recopier un dessin sur un gateau...

Comme c'était mon premier essai j'ai n'ai pas fait un dessin plein ... juste les contours!

Finalement c'est assez fastoche! il suffit d'imprimer le dessin choisi, de l'inserer dans une pochette plastique puis de retracer les contours , ici avec du chocolat...  ce qui n'est pas facile c'est de trouver avec quoi faire les contours! un pinceau c'est trop mou, un cure dent trop petit... perso j'ai attendu que le chocolat que j'avais préparé devienne mou mais pas dur ( et sourtout pas liquide!) et j'ai pu le façonner un mini boudin...

voici ce que ça donne :

DSCN4708 (Copier)

 

ensuite on met au frigo que le choc durcisse bien..

puis on le décolle (OUF! l'opération décollage fonctionne bien! ici juste un petit raté sur les ailes aux fesses...)

et on le met sur le gateau voulu! aujourd'hui j'ai encore fait une galette j'ai donc mis mon Angry bird dessus! Aprés on peut utiliser du glaçage pour colorer l'interieur! je m'y lancerai une prochaine fois car entre chaque couleur il faut laisser reposer au frigo ça peut prendre donc un temps fou!

 

voici ma galette "Angry bird"

 

DSCN4715 (Copier)

 

Si vous souhaitez en savoir + j'ai tout trouvé sur CE site (ma référence aussi pour les gateaux rigolo!) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité